Les 19 et 20 juin, avant la pause estivale, l’équipe de la Mission Locale de Grenoble s’est retrouvée pour deux jours de travail et de réflexion intense, dans une ambiance à la fois studieuse, conviviale… et ensoleillée !
Le rendez-vous avait lieu au Minimistan, dans un cadre accueillant pour libérer les esprits et stimuler la créativité – le cadre parfait pour un séminaire réussi, afin de connecter les besoins des entreprises, les aspirations des jeunes et les représentations des conseillers.
Au programme de ces deux journées :
· Réfléchir à la Mission Locale de 2030 : imaginer nos futurs enjeux, définir les priorités et co-construire les actions pour accompagner au mieux les jeunes dans les années à venir. C’est ainsi que les échanges ont porté sur l’innovation, la transformation digitale, l’identité de la mission locale ou encore la place des jeunes ! Ces échanges, nourris par la participation des jeunes, des administrateurs et de nos partenaires, ont permis de prendre de la hauteur et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’avenir.
· Renforcer le partenariat avec le monde économique grâce à une table ronde sur le recrutement, afin de connecter les besoins des entreprises et les aspirations des jeunes. Merci à nos partenaires présents pour animer cette table ronde : Gaétane BESSON-CHAVANT, Directrice Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de l’Isère (UMIH 38), Thierry BLONDELOT, Responsable du Service Recrutement, Ville de Grenoble, Rémi COMPARATO, Délégué Territorial du Groupe la Poste Isère, Fabian MANCEAU, Chargé de mission Formation et Emploi à la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics Isère (FBTP), Maryline MAUREL, Conseillère Emploi Formation à l’OPCO des Entreprises de Proximité.
Un final en beauté pour renforcer les liens
Parce que la cohésion d’équipe est essentielle, ce séminaire s’est conclu par un moment festif et convivial : canoë, DJ set, pétanque et jardinage ont permis de partager un temps de détente et de renforcer les liens avant le départ en vacances.
Merci à toute l’équipe pour son engagement, sa créativité, son écoute et sa diversité, qui font la force de la Mission Locale au quotidien.
Un immense merci également à nos partenaires présents, qui se sont pleinement impliqués dans l’animation de ces deux journées et ont contribué au développement et à l’enrichissement de la Mission Locale.
Et un grand merci au Minimistan pour son accueil chaleureux, qui a contribué à faire de ces deux journées un moment particulièrement inspirant et fédérateur.





