83 jeunes ont participés au premier Job Dating virtuel de la Mission Locale de Grenoble !
Cet événement, le 1er sous ce format pour la MLG, aura permis aux jeunes tant de se confronter aux réalités d’employeurs, et pour 60% d’entre eux de décrocher des 2nds entretiens, que de désacraliser l’outil «visio». Du côté des entreprises, toutes ont exprimé leur satisfaction et sont reparties avec de nombreux profils de candidats.
Afin de ne pas pénaliser les jeunes les plus éloignés du numérique, tous les candidats ont été convoqués dans nos locaux à des heures précises, pour respecter les jauges imposées par la crise sanitaire. Ainsi 83 jeunes étaient répartis dans 25 bureaux spécialement équipés pour l’occasion.
Et 20 entreprises étaient présentes pour proposer des offres d’emploi, de stage ou d’alternance tous secteurs confondus : chargé.e de patrimoine, manager propreté, magasinier.e, mécanicien.ne, ATSEM, auxiliaire de vie, agent de process, etc.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution : tous les jeunes de 16 à 25 ans qui cherchent des solutions liées à l’emploi, la formation ou l’orientation peuvent se rendre dans la Mission Locale de leur territoire. Elle leur permettra de faire le point sur leur parcours et les accompagnera dans la définition d’un projet professionnel, notamment grâce à l’utilisation de la boîte à outils délivrée par le plan gouvernemental 1jeune1solution.
La Mission Locale de Grenoble tiens à remercier toutes les personnes qui ont oeuvrée au bon déroulement de ce Job Dating et plus particulièrement ses partenaires :
- GEG
- Mairie de Grenoble
- CCAS de Grenoble
- Actis
- Mille Services
- MEDEF
- CEA Grenoble
- GEIQ BTP
- Entrepôt du Bricolage / Samse
- Boulangerie Paul
- RANDSTAD INHOUSE (pour Becton Dickinson et ST Microelectronics )
- RAS Intérim
- Supplay
- Synergie
- Manpower
- Mobile Case
- Randstad Industrie
- Randstad Onsite