MISSION LOCALE DE GRENOBLE
Nos Offres d'emploi
Intitulé du poste :
Policier adjoint ISERE H/F (SB202507)
Description du poste / de la mission :
Le policier adjoint est un contractuel de droit public.
Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.
Il participe à l’accueil et à l’information du public, effectue des patrouilles et contribue à la sécurité.
Début de la campagne de communication et de l’ouverture des inscriptions le : 21 juillet 2025
Fin des inscriptions : le 09 septembre 2025
Épreuves écrites et sportives : le 15 octobre 2025
Épreuves orales : le 14 novembre 2025
Type de contrat: Contrat de 03 ans renouvelable une fois. Recrutement sur sélection (épreuves écrites, orale et sportives)Recrutement toute l’année. Inscription sur le site https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre.fr
Description du poste: Mission d’accueil du public dans un service de police,patrouilles, lutte contre la délinquance, assurer la sécurité des personnes et des biens.
Formation: Formation initiale d’une durée de quatre mois en école de police.
Profil du candidat: De 18 à moins de 30 ans (à la date d’entrée en école de Police), de nationalité française, inconnu des services de police et de gendarmerie, bonne condition physique, bonne moralité. Pas de condition de diplôme
Secteur d’activité: Les métiers de la sécurité publique.Fonction publique d’état.Affectation dans un service de police (ex :commissariat)
Lieu de travail: Affectation sur un des 12 départements de la région ( choisi par le candidat )Auvergne Rhône-Alpes. Le candidat formule jusqu’à 3 voeux sur son dossier d’inscription.
Salaire indicatif
1 450 euros nets/mois à compter du premier jour de formation.
Horaires / semaine: Sur la base de 35h/semaine. Disponibilité exigée (weekend et jours fériés)
Évolutions possibles: Au bout d’un an de contrat, le policier Adjoint peut s’inscrire au concours interne de gardien de la paix. Il pourra bénéficier de préparations au concours durant toute la durée de son contrat.
Informations et renseignements :Police Nationale Recrutement – SZRF SUD-EST – 47 rue de la Charité – 69002 Lyon tél. 04 72 75 36 70 – accueil du public du lundi au vendredi, de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Retrouvez le site officiel https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre
Pré-requis :
Pour s’inscrire le candidat doit :
avoir entre 18 et moins de 30 ans à la date d’incorporation en école ;
être de nationalité française ;
être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
être en règle avec le service national, journée défense et citoyenneté (JDC, ex JAPD).
Les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensées de leur obligation du service national et à ce titre, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.
Pour les personnes de moins de 25 ans n’ayant pas accompli leur journée défense et citoyenneté, une attestation provisoire de participation délivrée par le centre du service national et de la jeunesse (CSNJ) doit être fournie ;
répondre aux aptitudes physiques requises lors de la visite médicale, se référer à l’arrêté du 25 novembre 2022 relatif aux conditions de santé particulières applicables aux policiers adjoints (voir textes de référence).
Épreuves
Le recrutement et les épreuves de sélection sont organisés par zone de défense et de sécurité : examen du dossier de candidature, tests psychotechniques et physiques, entretien devant une commission.
Les épreuves sont réparties en plusieurs phases.
RDV A LA MISSION LOCALE JEUDI 4 SEPTEMBRE A 10H30