Le 21 mars dernier, la mission locale de Grenoble a organisé un séminaire en partenariat avec Schneider Electric au sein de leurs locaux : IntenCity à Grenoble. Animé par des « facilitateurs de Schneider Electric », ce temps fort était une belle occasion pour les salariés de travailler en petits groupes sur la feuille de route 2023 dans une démarche créative.
Plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour : communication interne, animation de nos partenariats, évaluation de nos offre de service, réussir l’approche parcours des jeunes en CEJ ou encore repenser les réunions d’équipe . La méthode « les chapeaux de bono » a permis aux équipes de réfléchir autrement et de partager des propositions concrètes. En effet, cette méthode consiste à réfléchir à une problématique en prenant en compte tous les aspects, chaque chapeau correspond à un mode de pensée : la créativité, le pessimisme, l’optimisme, l’organisation..
Chaque groupe a pu restituer sous forme notamment de carte mentale les propositions concrètes de chaque chantier. La journée avait aussi pour ambition de découvrir de nouvelles méthodes de réflexion collective et collaborative mais également de travailler entre collaborateurs issus d’équipes ou de pôles différents : l’objectif a été atteint !
Cet évènement a démontré un vrai travail partenarial entre la mission locale de Grenoble et Schneider Electric. Un grand merci aux 5 facilitateurs qui se sont mobilisés toute la journée pour offrir à notre équipe une parenthèse constructive et active !