MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Focus : Lancement de la campagne alternance 2020 !

 La Mission Locale de Grenoble propose aux jeunes en recherche d’alternance un accompagnement spécifique. Ainsi en 2019, 120 jeunes ont signé un contrat en alternance.

La campagne Alternance 2020 est lancée ! 23 jeunes très motivés était présents mardi 10 mars à la CCI de Grenoble pour avoir des informations ou participer aux ateliers proposés par la Mission Locale de Grenoble.

En effet la MLG propose aux jeunes des ateliers pour apprendre à créer de bon outils pour leur recherche d’emploi mais aussi des coachings collectifs ou individuels pour se préparer aux entretiens. Elle a également mis en place cette année un mémo de l’alternance distribué aux jeunes en début d’atelier.

> Consulter le mémo de l’alternance

D’autre part elle agit aussi en tant que relais auprès des entreprises pour le sourcing de candidats ou encore en organisant des temps forts autour de l’alternance (job dating, info métiers, interventions d’entreprise dans les ateliers…).

Pour rappel, selon une étude menée par Régions Job, à CV égaux, un employeur privilégiera dans 90% des cas un jeune qui est passé par la case alternance parce qu’il bénéficiera d’une expérience professionnelle et qu’il connaîtra les codes de l’entreprise. L’alternance, est donc un atout majeur.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons bientôt pour compléter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  •  Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (à demander à votre banque)
  •  Votre CV si vous en avez un.