MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Les 6 Missions Locales du bassin grenoblois ont organisé un job dating au stade des Alpes

Le mardi 29 septembre 2020, les 6 Missions Locales du Bassin Grenoblois ont organisé « Le RDV de l’emploi des Missions Locales », moment fort de l’année, de rencontre entre jeunes en recherche d’emploi ou d’alternance et entreprises qui recrutent. Cette édition s’est tenue au Stade des Alpes de Grenoble, de 14h à 17h00.

Cette action s’adressait à tous les jeunes de 16 à 25 ans, inscrits en Mission Locale, recherchant soit un emploi, soit un contrat d’alternance. Cet événement était l’occasion, pour chaque jeune, de passer un ou plusieurs entretiens d’embauche, et de se voir donc proposer des contrats CDD, CDI, d’intérim ou d’alternance.

Au final :

  • 22 employeurs répartis sur deux salons étaient au rendez-vous : entreprises, agences intérimaires de l’agglomération grenobloise représentant l’ensemble des secteurs d’activité (transport, tertiaire, commerce, industrie, restauration, et aide à la personne.) ainsi que la Chambre des Métiers et d’Artisanat et les Armées.
  • 230 candidats étaient présents sur les deux salons : 136 ont rencontrés les agences d’intérim (dont 92 jeunes issus de la Mission Locale de Grenoble) et 93 ont rencontrés au moins une entreprise dans l’autre salon.

Ce rendez-vous constitue donc une réussite pour les 6 Missions Locales. Tous les participants, employeurs et candidats, étaient satisfaits. Précisons que « Le RDV de l’emploi des Missions Locales » a pu être maintenu avec l’accord du Préfet, en raison de son caractère professionnel, et à la condition d’un respect strict des consignes sanitaires en vigueur à la date de l’événement. L’organisation a d’ailleurs été adaptée en conséquence.

Pour rappel, les 6 Missions Locales du Bassin Grenoblois accueillent, chaque année, plus de 8 000 jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire :

  • elles accompagnent les jeunes dans leurs démarches d’orientation, de formation et de recherche d’emploi. 
  • elles accompagnent les entreprises dans leurs recrutements grâce à leur connaissance des dispositifs d’emploi et des profils de jeunes.  

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons bientôt pour compléter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  •  Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (à demander à votre banque)
  •  Votre CV si vous en avez un.