MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

La MLG signe une convention de partenariat avec Schneider Electric

Signature convention entre Mission Locale de Grenoble et Schneider Electric
Renaud Mikler, Délégué RSE chez Schneider Electric, et Barbara Schuman, Présidente de la MLG, signent une convention de partenariat.

Schneider Electric Grenoble et la MLG ont signé le jeudi 14 janvier 2021 une convention de partenariat, formalisant une coopération déjà bien avancée, et ayant pour but de favoriser les passerelles entre les jeunes et le monde de l’entreprise, en particulier la filière Industrie.

Dans le sens du Plan gouvernemental 1 Jeune 1 Solution, cette collaboration traduit une volonté, pour la MLG, d’être au plus près des entreprises afin de soutenir l’insertion professionnelle des jeunes. Pour Schneider Electric (SE), cette convention s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise, en matière d’inclusion, et appuie son ambition de développer l’engagement des salariés à travers des actions concrètes.

Parmi les actions déjà mises en œuvre auprès de la MLG, le parrainage entre plusieurs jeunes et collaborateurs SE a déjà fait ses preuves. De nouvelles perspectives sont prévues cette année en vue d’étendre les actions de parrainage :

  • Développer le cyber-parrainage, instauré depuis le confinement, qui, par sa flexibilité, devrait permettre à davantage de jeunes et de collaborateurs d’avoir accès à cette initiative.
  • Positionner le parrainage comme un outil d’inclusion en faveur d’un public de jeunes réfugiés (BPI).

Ce partenariat permet également à la MLG de bénéficier de la collaboration de deux salariées SE en mécénat de compétences, l’occasion pour l’association d’étendre son champ d’expertise grâce à l’accompagnement de projets sur deux thématiques :

  • Promouvoir la filière industrielle et la mixité dans l’industrie, par le biais de l’apprentissage, de rencontres et d’échanges entre les jeunes et les professionnels de l’industrie.
  • Démystifier l’entrepreneuriat et le positionner, auprès des jeunes, comme une solution possible en faveur de l’innovation, d’autant plus dans le contexte économique actuel.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons au plus vite pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.