MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Lancement d’un Groupement de Créateurs au sein de la Mission Locale de Grenoble

Ce mercredi 9 février a eu lieu le lancement d’un groupement de créateurs à la Mission locale de Grenoble. Cet événement s’est déroulé sur le site de l’un de ses partenaires, Schneider Electric.

La Mission locale de Grenoble a fait le choix de lancer une démarche de groupement de créateurs sur le bassin grenoblois. Aujourd’hui en France, 32 groupements de ce genre sont en activité et chacun est porté par une structure locale, qui s’appuie sur des partenaires engagés de son territoire.

L’appui de partenaires comme Schneider Electric permettra à la Mission locale de Grenoble d’accompagner l’envie d’entreprendre des jeunes, et favorisera le développement de leur autonomie sur le plan social, économique, mais aussi décisionnel (faculté de décider et d’agir par eux-mêmes), au travers d’un accompagnement fondé sur l’entrepreneuriat et la pédagogie de projet.

La Mission locale de Grenoble offrira à tout jeune qui souhaite mûrir et construire son projet (créer une entreprise, une association, un événement, etc.), un accompagnement individuel et collectif à l’émergence de projet selon 4 étapes : mieux se connaître ; définir précisément leur idée ; découvrir l’environnement de leur projet ; définir l’adéquation entre soi, son idée et son environnement.

Cette démarche s’inscrit en complémentarité et en concertation avec leurs partenaires existants et vient répondre à un besoin clairement identifié.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons au plus vite pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.