Jeudi 23 juillet 2020, 5 entreprises de la filière Industrie (STM/EDF une Riviere Un Territoire/Becton Dickinson / CEA / Schneider electric) et 4 conseillers représentants les 4 pôles de la MLG ont lancé le projet « parcours INDUSTRIE ».
Un projet fédérateur et concret pour répondre aux enjeux de l’emploi des jeunes et de la filière, particulièrement en cette période difficile !
Le projet cible 3 acteurs :
• Les Conseillers : pour mieux appréhender la filière, comprendre ses enjeux, la valoriser auprès du public jeune et identifier de nouvelles opportunités.
• Les jeunes pour leur faire comprendre les métiers de l’industrie d’aujourd’hui & demain, lever les a-priori et leur donner envie d’aller vers ces métiers.
• Les Entreprises pour aller à la rencontre de la Mission Locale & ses publics jeunes et prendre le « rôle d’Entreprise inclusive ».
Ce projet repose sur un parcours à construire ensemble pour servir la collaboration des acteurs sur le territoire et acquérir une culture commune, se connaître et répondre aux attentes de chacun : l’emploi des jeunes, valoriser les métiers de la filière, appliquer les politiques inclusives & RSE des Entreprises.