MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Lancement du projet « Parcours industrie » !

Jeudi 23 juillet 2020, 5 entreprises de la filière Industrie (STM/EDF une Riviere Un Territoire/Becton Dickinson / CEA / Schneider electric) et 4 conseillers représentants les 4 pôles de la MLG ont lancé le projet « parcours INDUSTRIE ».

Un projet fédérateur et concret pour répondre aux enjeux de l’emploi des jeunes et de la filière, particulièrement en cette période difficile !

Le projet cible 3 acteurs :
• Les Conseillers : pour mieux appréhender la filière, comprendre ses enjeux, la valoriser auprès du public jeune et identifier de nouvelles opportunités.

• Les jeunes pour leur faire comprendre les métiers de l’industrie d’aujourd’hui & demain, lever les a-priori  et leur donner envie d’aller vers ces métiers.

• Les Entreprises pour aller à la rencontre de la Mission Locale & ses publics jeunes et prendre le « rôle d’Entreprise inclusive ».

Ce projet repose sur un parcours à construire ensemble pour servir la collaboration des acteurs sur le territoire et acquérir une culture commune, se connaître et répondre aux attentes de chacun : l’emploi des jeunes, valoriser les métiers de la filière, appliquer les politiques inclusives & RSE des Entreprises.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons bientôt pour compléter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  •  Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (à demander à votre banque)
  •  Votre CV si vous en avez un.