MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Focus : Les jeunes passent à l’action !

#Passe à l’action ! C’est un groupe de jeunes inscrits à la Mission locale de Grenoble et accompagnés en mode projet par Léa MICHALAK, alternante en formation CESF au sein de la MLG. 

L’objectif de ce groupe est de faire émerger des projets pensés par les jeunes, pour les jeunes.

9 jeunes ont donc constitué deux groupes en mars dernier : « Styl’Art Locale » et « Les Jeunes Maraudeurs ».

Styl’Art locale travaille à mettre en place une exposition de photos récurrente dans l’espace d’accueil de la MLG. Pour cela le groupe chercher à mobiliser d’autres jeunes volontaires pour prendre des photos, préparer l’exposition, assurer la communication, etc.

Cette année pour la première exposition le thème sera : le street-art Grenoblois.  Le groupe souhaite faire venir un street-artiste dans nos locaux pour effectuer une fresque. A suivre …

Les Jeunes Maraudeurs ont, quant à eux, souhaité venir en aide aux personnes SDF. Leur idée ? Organiser 1 à 2 maraudes par semaines avec des jeunes suivis par la Mission Locale et des étudiants de l’Université Grenoble Alpes. A ce stade le groupe réfléchi à l’organisation logistique de ces maraudes.

Cette mobilisation de jeunes est véritablement au cœur des ambitions de la MLG, afin de leur permettre de s’impliquer dans la vie de la structure, dans notre offre de service, dans notre gouvernance, … Bravo à eux pour leur engagement et félicitation à Léa pour le coaching !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons sous 48h pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.