MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Top Départ ! Un projet pour apporter une réponse aux jeunes les plus éloignés de l’emploi

Partis du constat que certains jeunes inscrits ne pouvaient pas toujours accéder à l’offre de service collective de la ML car ils n’avaient pas les prérequis nécessaires, une réflexion a été menée afin de proposer une offre de service spécifique. C’est de ce travail qu’est né « Top Départ ! ».

Ce projet à l’initiative des équipes de la MLG vise à apporter une réponse aux jeunes identifiés comme étant éloignés de l’emploi c’est-à-dire étant entrés dans le PACEA depuis plus de 3 mois et sans situation d’emploi ou de stage.

Après avoir identifié tous les freins rencontrés par ces jeunes (Langue, Diplôme, Logement, Savoir-être, etc.), le choix a été fait d’agir sur le diplôme, l’expérience et les savoirs-être.

La crise sanitaire, couplée à la crise économique que nous subissons depuis plusieurs mois, a accentué les difficultés de ces jeunes. A travers Top Départ, nous avons souhaité leur apporter des réponses avec des éléments concrets qui devraient leur permettre d’accéder à une première expérience professionnelle et d’intégrer par la suite la Garantie Jeunes ou le monde du travail.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons au plus vite pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.