MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Rénovation des locaux de la MLG : une inauguration réussie !

Article extrait du Dauphiné Libéré. 01/10/2021 – Par Serge MASSE

« L’inauguration des locaux de la Mission Locale de Grenoble, boulevard Agutte Sembat, était programmée ce jeudi 30 septembre. Un événement auquel de nombreux élus et personnalités avaient voulu participer pour appuyer le dispositif “Garantie jeunes” et valoriser le travail de terrain que les personnels des Missions Locales font journellement.

Autour de Barbara Schuman, conseillère municipale et présidente de la Mission Locale de Grenoble, d’autres représentants de la commune étaient au rendez-vous. Après une première allocution de l’intéressée, la députée de la 1re circonscription de l’Isère, Camille Galliard-Minier, a pris la parole avec des mots forts pour rappeler l’extrême nécessité et l’urgence, avec la crise sanitaire encore d’actualité, d’ouvrir des chemins vers l’emploi pour les jeunes de 16-25 ans.

« Il ne faut pas laisser les jeunes sur le bord du chemin »

« Je tiens tout d’abord à remercier les équipes de la Mission Locale pour leur motivation et leur grande disponibilité qui ressemble presque à du militantisme. Et aussi pour le grand respect qui est accordé aux jeunes en difficultés. Notre jeunesse, c’est la richesse de notre pays et il ne faut pas la laisser sur le bord du chemin. Une action concertée entre le Gouvernement, la Métropole et la Ville porte ses fruits en soutenant les Mission Locales. » La députée a rajouté que la campagne “un jeune et une solution”, « donne l’opportunité de trouver sa place par le travail dans la société ».

Un jeune boulanger d’origine afghane en contrat d’insertion était présent pour apporter son témoignage.

Puis comme le veut la tradition, le ruban a été coupé, avant que les participants et visiteurs ne découvrent le réaménagement et l’agrandissement des locaux, plus clairs et accueillants. Un espace pour que les 16-25 ans puissent venir parler de formation, de logement, de santé et de citoyenneté, encadrés par un personnel motivé dirigé par Catherine Belijar. »

 

Découvrez en vidéo l'évolution de nos locaux !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons au plus vite pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.