En 2016, Myriam décide se ré-orienter après son bac, elle pousse alors les portes de la Mission Locale de Grenoble et rencontre sa conseillère Aurélie. Elle nous raconte son parcours !
« Juste après mon bac en optique lunetterie, je voulais me réorienter donc je suis venu à la Mission Locale, j’ai fait la connaissance de ma conseillère Aurélie. Nous avons beaucoup échangé sur mon projet et elle m’a donné de très bons conseils sur les différentes formations qui m’intéressaient. Je suis entrée en prépa pour les concours infirmiers mais j’ai malheureusement échoué.
Suite à cela j’étais un peu découragée et comme j’effectuais, en parallèle, des missions d’intérim dans des foyers d’accueil médicalisés, Aurélie a su me remotiver et m’a proposé la formation d’AES (Accompagnant Educatif et Social). Grâce à ces missions j’ai pu découvrir le métier d’AMP (Aide Médico-Psychologique) et j’ai décidé de passer les concours à l’IFTS de Grenoble pour entrer en formation.
Aujourd’hui j’ai obtenu mon diplôme et je travaille actuellement en remplacement, dans un service d’activité de jour dans une structure qui m’avait accueillie en stage au début de ma formation. Par la suite j’aimerais beaucoup faire une VAE moniteur-éducateur pour faire reconnaître les compétences que j’ai acquises pendant mes stages. »