MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

myriam

Témoignage : Myriam, accompagnée par la MLG depuis 2016

En 2016, Myriam décide se ré-orienter après son bac, elle pousse alors les portes de la Mission Locale de Grenoble et rencontre sa conseillère Aurélie. Elle nous raconte son parcours !

« Juste après mon bac en optique lunetterie, je voulais me réorienter donc je suis venu à la Mission Locale, j’ai fait la connaissance de ma conseillère Aurélie. Nous avons beaucoup échangé sur mon projet et elle m’a donné de très bons conseils sur les différentes formations qui m’intéressaient. Je suis entrée en prépa pour les concours infirmiers mais j’ai malheureusement échoué.


Suite à cela j’étais un peu découragée et comme j’effectuais, en parallèle, des missions d’intérim dans des foyers d’accueil médicalisés, Aurélie a su me remotiver et m’a proposé la formation d’AES (Accompagnant Educatif et Social). Grâce à ces missions j’ai pu découvrir le métier d’AMP (Aide Médico-Psychologique) et j’ai décidé de passer les concours à l’IFTS de Grenoble pour entrer en formation.

Aujourd’hui j’ai obtenu mon diplôme et je travaille actuellement en remplacement, dans un service d’activité de jour dans une structure qui m’avait accueillie en stage au début de ma formation. Par la suite j’aimerais beaucoup faire une VAE moniteur-éducateur pour faire reconnaître les compétences que j’ai acquises pendant mes stages. »

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

  • Avoir entre 16 et 25 ans
  • Être domicilié(e) à Grenoble
  • Être sorti(e) de tout cursus scolaire ou universitaire
  • Avoir une pièce d'identité ou un titre de séjour en cours de validité

Félicitations !

 Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons sous 48h pour compléter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  •  Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  •  Votre CV si vous en avez un.