MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Retour sur notre Assemblée Générale 2020

Avec 17 801 entretiens réalisés pour 5 035 jeunes en contact, la Mission Locale de Grenoble dressait, le 9 juillet dernier, à l’occasion de son Assemblée Générale, le bilan d’une année 2019 riche en changements et en innovations.

Le rendez-vous était donné à 16h30 dans le salon d’Honneur de la Mairie de Grenoble en présence des membres de son Conseil d’Administration, de ses salariés et de ses partenaires.

En présence d’une soixantaine de personnes (membres du CA, invités et salariés de la MLG), et après un temps de présentation destiné tant à faire le bilan de l’année 2019 qu’à ouvrir de nouvelles perspectives pour l’année 2020, l’Assemblée Générale s’est clôturée par la signature de deux conventions de partenariat :
• L’une avec AKTO Mission Jeunes pour consolider nos partenariats avec les agences de travail temporaire. 7 agences d’intérim étaient présentes pour matérialiser cette signature.
• La seconde avec le Pôle Habitat Insertion Jeunes pour renforcer nos actions sur des thématiques spécifiques telles que le logement, les activités sportives, l’emploi saisonnier, la mobilité géographique, l’aide à la personne, etc.
Ces conventionnements, de plus en plus fréquents au sein de la ML Grenoble, engagent les signataires en faveur de l’insertion socio-professionnelle des jeunes grenoblois. Aussi, ce temps-fort constitue une pierre angulaire de l’ancrage territorial de l’action de la Mission locale, à la croisée des enjeux sociétaux qu’elle poursuit.

Cette Assemblée générale était aussi la dernière de Madame Maryvonne BOILEAU, Présidente depuis 6 ans de la MLG, également investi au niveau régional et national dans le réseau des missions locales. Un bel hommage et des remerciements chaleureux lui furent adressés, notamment par Monsieur Hakim SABRI, élu à la Ville de Grenoble et représentant de Monsieur le Maire, en clôture de ce temps-fort.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons au plus vite pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.