Pendant la période de confinement, 50 jeunes accompagnés par la Mission locale de Grenoble ont pu bénéficier gratuitement d’un ordinateur ou d’un téléphone grâce au projet connexion d’urgence porté par Emmaüs Connect et SFR.
Mettre en place un accompagnement à distance était une évidence pendant le confinement et pourtant cela constituait un frein pour certains jeunes sans équipement informatique. L’équipe a donc cherché des solutions pour pallier à ces inégalités et ainsi permettre aux jeunes d’êtres accompagnés à distance.
C’est donc grâce au projet « connexion d’urgence » porté par Emmaüs Connect et SFR que nous avons pu organiser la distribution pour une cinquantaine de jeunes d’un ordinateur portable ou un téléphone portable muni d’une carte SIM et d’un forfait téléphonique, valable pendant trois mois et renouvelable une fois.
Tous les jeunes qui ont bénéficié de ce projet ne disposaient d’aucun matériel informatique et/ou de connexion internet pour suivre des formations, trouver un emploi ou rester en contact avec leur conseiller.