MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Devenez parrain ou marraine à la Mission Locale de Grenoble !

Le parrainage est un dispositif qui facilite la rencontre entre un jeune en recherche d’emploi et un professionnel pour apporter un soutien complémentaire dans ses démarches.

En deux mots, parrainer un jeune, c’est pour vous l’opportunité de partager votre expérience, de l’aider dans ses démarches et à enrichir son réseau.
Les filleuls sont des jeunes entre 16 et 25 ans, volontaires, motivés, et engagés dans une démarche active de recherche d’emploi.

Le parrainage permet de :

  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes : Vous souhaitez faire bénéficier de votre expérience à un jeune et l’aider à formaliser ses objectifs en apportant une aide technique pour une meilleure perception du monde de l’entreprise. 
  • Mettre en œuvre une politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) : Vous favorisez une politique de la diversité tout en permettant à vos collaborateurs d’adhérer à un projet novateur facteur de cohésion interne.
  • Valoriser votre entreprise et vos métiers : Vous faites connaître vos activités, vos métiers, votre entreprise

ET POURQUOI PAS VOUS ?

Si vous souhaitez devenir parrain ou marraine d’un jeune suivi à la Mission Locale de Grenoble ou si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur ce dispositif, vous pouvez contacter Sophie ABONNENC, notre référente parrainage sur sophie.abonnenc@ml-grenoble.org

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons au plus vite pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.