En cette période jalonnée d’incertitudes, les jeunes sont particulièrement touchés par la précarité et notamment au niveau alimentaire. Partant de ce constat et sous l’impulsion de la Présidente, Barbara Schuman, les équipes de la MLG ont souhaité développer une action visant à soutenir les jeunes qui ont besoin d’un coup de pouce en cette période de rentrée.
La Mission Locale de Grenoble s’est donc associée au collectif Génération Précarité, pour organiser une distribution alimentaire à destination des grenoblois ayant moins de 30 ans. Cette distribution ouverte tant aux jeunes accompagnés par la MLG, qu’aux étudiants s’est déroulée le samedi 9 octobre 2021 entre 14h00 et 18h00 dans les locaux de la Mission Locale.
280 jeunes étudiants ou accompagnés par la MLG ont pu venir récupérer des denrées alimentaires, des produits d’hygiène ou des légumes de saison collectés auprès d’entreprises partenaires. L’après-midi était placée sous le signe de la convivialité avec des stands d’information tenus par Info jeunes 38 et la MLG et une buvette pour faire patienter les bénéficiaires.