MISSION LOCALE DE GRENOBLE

Actualités

Un succès pour la première « Soirée des talents » de la MLG !

La MLG organisait le 8 juillet dernier sa première « Soirée des talents » pour promouvoir des compétences variées et talents insoupçonnés chez les jeunes accompagnés, le tout dans une ambiance conviviale en présence de conseillers et partenaires.

L’idée de se retrouver autour d’une animation mettant en valeur les talents et savoir-faire des jeunes avait été mise en suspend depuis plusieurs mois avec le début de la crise sanitaire. Jeudi 8 juillet, les jeunes ont enfin pu venir exprimer leurs talents dans les locaux de la Mission Locale. Au programme : performance musicale, expositions variées, projections cinématographiques et mise en avant de projets de jeunes. Nous vous proposons un tour d’horizon de cette soirée en images.

Drissa, Dessinatrice
Drissa personnalise des portraits expressifs, elle était venu partager ses carnets de voyage illustrés.

Ses créations peuvent être consultées sur son blog : https://lesdessinsdebj.blogspot.com ou sur Instagram (@lesdessinsdeBJ) et Facebook (BJ Dessins).

Célia, Fabricante de bijoux
Célia fabrique des bijoux principalement avec de la résine et de la pâte fimo. Elle utilise aussi la couture, la gravure et la sculpture pour ses créations. Elle était venu présenter ses bijoux.
Ses créations sont disponibles sur Instagram (@caveofstuff) et Depop (@celinalina).

Eva, écriture et dessins
Eva écrit des textes et dessine sur son temps libre car c’est une occupation qu’elle affectionne particulièrement. Elle est venu présenter quelques uns de ses textes et dessins spécialement pour la soirée des talents.

Groupe « Passe à l’action »
Les groupes « Styl’Art Local » et « Les Jeunes Maraudeurs », du projet Passe à l’action, tuteuré par la Mission Locale en 2021 sont venus présenter leurs actions. Pour en savoir plus sur Passe à l’action : https://ml-grenoble.org/les-jeunes-passent-a-laction-2021/

Simon, beatbox
Simon alias « 6ig » pratique le beatbox, cet art musical né dans le bronx à New York, depuis une dizaine d’années. Il était présent lors de la soirée des talents pour faire une démonstration assez magistrale de beatbox !

Fatima, danse africaine
Fatima a enflammé la piste de danse au rythme de sa danse Africaine.

Badri, joueur de SAZ
Badri est musicien, il joue du SAZ. Les visiteurs présents se sont déhanchés au rythme des sonorités orientales de son instrument.
YouTube : MBN Badri / Insta :mohammadbadriofficial

Alexis et Yoann, Chanteurs
Alexis et Yoann sont chanteurs, ils sont venu présenter, en duo, une chanson qu’ils avaient composé spécialement pour la soirée des talents !

Loanne, Musique et chant
Loanne et son cousin forment le groupe « LWADA ». Elle était venue seule présenter leurs créations au travers d’un set piano/looper/voix. Une belle occasion de faire connaître leurs travail puisque la veille, LWADA sortait son premier album sur les plateformes de streaming musicales !
Facebook : @lwadaoff
Insta : @lwada_

Eponime, monteuse et vidéaste
Eponime aime laisser libre court à sa créativité en assemblant des images pour leur donner un rendu artistique. Elle était venu projeter plusieurs court métrage qu’elle a réalisé.

Nathan, vidéaste
Nathan réalise des films dramatiques avec son complice Gabin depuis plusieurs années. Il était lui aussi venu projet l’un de ses court métrage.

Emmanuel, DJ
Emmanuel alias DJ DhØle est venu mixer des sons techno-mélodiques. Ses créations sont disponible sur YouTube : @DJ DhØle

Sofiane, Photographe
A 25 ans, Sofiane à découvert la photo en Algérie grâce à ses amis. Ayant eu peu d’occasion d’exercer son art depuis son arrivée en France, il a souhaité être le photographe de cet événement. C’est à lui que nous devons la majeure partie des photos de cette soirée.

Cette soirée a permis à tous de se montrer sous un angle différent ! Une expérience que la Mission Locale ne manquera pas de renouveler en 2022 !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Peux tu t'inscrire à la Mission Locale ?

Pour pouvoir t’inscrire à la Mission Locale de Grenoble il te faut :

Félicitations !

Nous avons bien reçu votre demande de pré-inscription. Nous vous recontacterons au plus vite pour compéter votre dossier et fixer un premier rendez-vous avec votre conseiller.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …)
  • Attestation de sécurité sociale  (à demander à votre Assurance Maladie)
  • Votre CV si vous en avez un.